Marcel Légaut : toujours vivant !
in Flash Catho,
bulletin de l'Université Catholique de Lyon, déc00.
(extraits)

... Pendant deux jours, communications, témoignages et ateliers ont permis aux participants d'aborder la pensée de l'écrivain chrétien sous l'angle historique, sociologique et théologique. Parmi les grands moments, citons : les allocutions d'ouverture de Thérèse de Scott, auteur de nombreux ouvrages sur la pensée de Marcel Légaut dont elle est la "gardienne" et d'Emile Poulat, historien du christianisme, Directeur d'étude à l'Ecole des hautes Etudes en Sciences Sociales et au C.N.R.S.

Le soir de ce premier jour, la lecture de textes de Marcel Légaut par de jeunes comédiens, accompagnés au violoncelle, a constitué un moment particulièrement émouvant pour l'assemblée.

Enfin notons la présence de Monseigneur Billé, archevèque de Lyon, chancelier de l'Université Catholique de Lyon qui a rejoint les congressistes le dimanche matin.

monseigneur.jpeg (9554 octets)

Dix ans après le décès de Marcel Légaut, le succès de ces journées prouve la très grande vitalité des réseaux qui, en Europe et au Canada, vivent et continuent à propager la pensée du grand penseur chrétien...

| retour index des pages | retour colloque |